Organiser ses élections professionnelles sans se tromper
Contenu de la formation :
Cette formation vise à maîtriser la procédure de mise en place du CSE et d’éviter les principales sources d’erreurs susceptibles d’entrainer l’annulation des élections.
Les points suivants seront notamment évoqués : calcul des effectifs, nombre et périmètre des établissements distincts, nombre de sièges, mise en place de représentants de proximité, commissions du comité (ex : CSSCT), etc.
Les participants seront aussi sensibilisés sur les étapes clés et les délais impératifs des élections, les difficultés tenants à la répartition des sièges entre les collèges, la répartition proportionnelle des femmes et des hommes sur les listes de candidatures, et les règles du scrutin.
L’intervention abordera enfin les contours de la première réunion du CSE suivant sa mise en place au regard de son importance par rapport au fonctionnement futur de l’instance.
Une présentation complète des items de la formation est disponible sur demande.
Durée de la formation :
La formation se déroule sur 1 journée de 7 heures (horaires d’intervention à définir au moment de l’inscription). Toute inscription à nos formations donne lieu à l’envoi d’un support pédagogique et d’un questionnaire d’évaluation à l’issue de la formation.
Format :
La formation peut être dispensée en présentiel ou à distance en fonction de vos préférences.
Le format présentiel est encouragé pour favoriser les échanges avec les participants.
Lieu de la formation :
Le formateur se déplace dans vos locaux pour une formation en présentiel.
Budget :
Budget à partir de 1.500 euros H.T en présentiel et 1.000 euros H.T à distance (évolutif en fonction du nombre de participants).