Le constat
Les mécanismes d’optimisation des rémunérations (intéressement, participation, plan d’épargne, BSPCE, AGA, PEPA, PERECO …) et les régimes de protection sociale complémentaire ou de retraite supplémentaire sont devenus des outils indispensables pour l’attractivité des entreprises. Ils permettent de fidéliser les collaborateurs et d’agir directement sur leur pouvoir d’achat tout en bénéficiant de mesures d’exonération de cotisations sociales voire d’impôt sur le revenu.
L’approche Voxius
Nous proposons à nos clients de mener une réflexion sur leur politique globale de rémunération et de protection sociale et les accompagnons de A à Z dans la mise en place des dispositifs les plus adaptés à leurs spécificités.
Nous nous assurons également de la parfaite licéité des dispositifs existants, notamment en matière de frais de santé et prévoyance, dont les régimes sont souvent remis en cause lors des contrôles URSSAF en raison d’une complexité croissante des règles de mise en place (absence d’acte fondateur du régime, non-respect du caractère collectif et obligatoire, défaut d’archivage des dispenses d’affiliation …)